Définition : Repas de fête abondant et délicieux. Dans un festin, il y a beaucoup de bonnes choses à manger et à boire.
Historique : A l’époque des rois  et des  reines,il y avait pendant les festins un spectacle avec montreurs d’ours , d’acrobates et de musiciens.
Articles les plus récents
- 
			  FESTIN DES PETITS CHEFS12 octobre 2012, par brigitte dutang
- 
			  Pour nous un festin, c’est10 octobre 2012, par Christelle stefanelliUn festin, c’est un grand repas de fête en famille ou avec les amis, un repas somptueux, qui se déroule sur une grande table avec des mets au choix, il faut qu’il y ait beaucoup de nourriture. Le festin a une origine religieuse. 
- 
			  FESTINS8 octobre 2012, par Brigitte Lafleurun festin ou un banquet pour nous est un grand repas pour célébrer un mariage,un anniversaire,fête, repas de fin d ’année. Les romains En principe donc un festin, un banquet comportent la même composition qu’un repas ordinaire :hors-d’oeuvre ou entrée (gustatio), prima mensa, qui peut alors comporter plusieurs services , et secundæ mensæ. Et si les plats sont nombreux, on s’ingénie surtout, comme nous l’avons dit, à provoquer la surprise : le spectacle constitué par l’apparence du plat est une première (...) 
- 
			  Par toutatis, festoyons donc2 octobre 2012, par Emmanuel JouveBonjour à tous, 
 Cette année le mot "plaisir" est de rigueur ; quoi de plus simple que de partager entre amis des bonbons, du chocolat, des fruits... C’est donc facile de se faire plaisir. Nous pouvons déduire que plus nous sommes nombreux, plus nous avons de choses à partager plus le plaisir est grand. Cette année nous allons, pour notre plaisir, festoyer. Etant gourmand et aussi cuisinier, je m’adresse à vous, jeunes pousses de cuisiniers, pour que vous confectionniez vous même un festin puis (...)
- 
			
			Le pique nique de fin d’année27 septembre 2012, par Marie-Claire DelangleBonjour à tous, 
 En remontant hier dans mon Beaujolais vert, si vert (eh oui chez nous il pleut beaucoup...) je pensais à ceci : Nous avons commencé nos échanges en évoquant la médiocrité des pique-niques des élèves. Or, après avoir toute l’année parlé de bonne nourriture à travers le thème du festin, ils se rencontreront au parc de Lacroix Laval et pique-niqueront...à leur manière ordinaire. N’y a-t-il pas une incohérence avec le projet ? Je ne sais pas ce qu’il en est dans vos collèges, mais chez nous les (...)
- 
			
			Planning Miam 2012/1327 septembre 2012, par Christophe MonnetVoici le planning des consignes et les dates convenues pour les réponses par les classes. 
- 
			
			Dates des visites en classe25 septembre 2012, par Helene LEROYVisites du 14/11 au 18/12 Collège Les Battières - Lyon 5 (56 avenue Eisenhower) mercredi 14/11 de 10h à 11h collège Clémenceau - Lyon 7 (40 rue Capitaine Robert Cluzan) 22/11 de 9h à 11h collège Claude Bernard - Villefranche-sur-Saône (234 rue Philippe Héron) 26/11 de 14h30 à 15h30 collège la Perrière - Soucieu-en-Jarrest (Chemin de la Maillarde) 27/11 de 11h à 12h Collèges Marie Laurençin - Tarare (75 route de Saint-Clément) vendredi 30/11 de 14h30 à 16h Collège Laurent Mourguet - Ecully (3 bis rue du (...) 
- 
			
			Testez votre équilibre alimentaire25 septembre 2012, par Amandine Schmidthttp://erasme.org/libre/sante/animations/alimentation/pyramide4.swf 
- 
			
			cuisine lyonnaise25 septembre 2012, par Emmanuel JouveQue signifie l’expression "dépailler les cardons" ? Situer sur la carte le lieu où on les cultive. 
- 
			
			Carte des productions agricoles du Rhône25 septembre 2012, par Amandine Schmidt

Derniers commentaires